top of page
J
J-1

Le jour d'avant

 

Le matin, Anna Nazelquin se réveille en retard et se prépare. En prenant son déjeuner, elle lit un livre étrange. Avant de partir chez elle, elle apprend une formule assez affrayante pour aucune raison (elle le fait tout les matins). Anna cachait tout le temps son visage avec ses long cheveux noirs. Elle n'a jamais souris de son enfance, tout le monde se demandait si elle s'avait vraiment sourire. Anna est devenu sombre car elle a perdu son père a l'age de 6 ans. Elle cachait son visage car elle a eu un accident quand elle etait petite donc elle avait une cicatrice sur sa joue droite. A cause de se secret les gens la trouvaient étrange. Anna machait sans envie en direction du collège. Elle prenait conscience qu'elle n'avait pas le choix. Une fois entré en classe, elle restait seule au fond de la classe et ne participait jamais en cours. Quand le professeur essayait de l'interrogait , Anna l'échangait un regard assassin à faire tomber tout le monde. Le midi elle achète toujours une pizza mais les gens ont toujours peur d'elle, puis elle rentre chez elle . De retour au collège  avant la pause , Anna passe un peu de temps dans la salle de chimie. Elle fait des experiences et récite en même temps quelques formules. A cause de sa ont la prend pour une sorciere , on la surnome aussi comme sa. Une fois les cours finit, elle rentre chez elle tranquillement, comme chaque soir elle se fait intimider. Anna commençais en avoir marre de sa alors elle décida de les faires peur en les maudissants avec son sombre regard connu. Les personnes sont partie stréssé et l'ont laissé tranquille. Anna fatigué et découragé retourna chez elle en prenant pas compte de leur reaction. En étant dans son lit elle espèrait que demain serait un jour un peu moin banal, mais sa se n'étais pas possible

Le jour J

 

Anna comme toujours étais en retard mais aujourd'hui tout étais calme, trop calme. Malgré cette matiné calme , tout étais à peu pret normal, mais qu'elque chose la tracassait. Le midi comme toujours elle achète à manger , le sol fissurait petit à petit. Les nuages changait doucement de couleur. Tout le monde paniquait car les fissures étais beaucoup plus grandes. Les batiments commençais à tomber, et a se casser. La panique étais vraiment atteinte. Dans le ciel il commençait aussi à pleuvoir des sortes de pierre. Anna à réussit à se cacher , mais s'évanouis de peur , quand elle fut réveillé Paris n'étais plus Paris mais plûtot un champ de guerre. Elle voulait voir les environs et c'étais affreux. Lorsque qu'elle voulus verifier chez son  immeuble étais cassé et étreoit. Elle n'avait plus d'espoir de vie humaine.

1 semaine après

 

Mr Emouche se lève des décombres où il avait passé la nuit. Désormais, il fallait attendre environ une heure pour manger car il y avait de moins en moins de nourriture et d’eau. Il eut une idée géniale : il allait récupérer les panneaux solaires intacts pour récupérer de l’électricité. Il demanda à trois personnes de l’aider pour récupérer des panneaux solaires, quelques câbles électriques et deux ou trois régulateurs. Après environ 2 heures de travail, il finit par les monter et dit :-Que celui qui voudra un peu d’électricité devra venir avec une pile de voiture ou autre pour la recharger. Après cela, une foule de personnes arrivèrent avec des piles en demandant de l’électricité.-Du calme, du calme faites la queue ! dit Mr Emouche.Mr Emouche demanda au monsieur qu’il avait rencontré quand il mangeait de surveiller la queue pour qu’il puisse aller manger.-Bonjour, avez-vous mangé ?-Oui pourquoi ? répondit le monsieur.-J’aurais voulu savoir si vous pouviez me garder la file pendant que je vais manger…-Oh oui ! Pas de soucis. répondit le monsieur.-Merci beaucoup. Sur ce, il s’en alla et manga. Deux heures après, il revint et repris sa place. Sa jambe lui faisait toujours mal mais il devait supporter la douleur. Il continua sa distribution jusqu’à 15H30 où il annonça la fermeture de la distribution par manque de soleil.

 

 

 

1 jour après

 

Le lendemain matin, Mr Emouche se réveille au milieu des décombres. Il voit s’affairer des dizaines de personnes pour sauver les autres survivants.-Où suis-je ? Où est ma famille ?Il tente de se lever mais il sent une douleur énorme à sa jambe droite.-Aïe !! crie-il.Un homme grand et fort ayant entendu le cri se précipitât vers Mr Emouche qui lui dit qu’il avait très mal à la jambe droite.-Que se passe-t-il demanda l’homme ?-Je crois… je crois que je me suis cassé la jambe droite. répondit Mr Emouche.-Je vais essayer d’appeler un médecin pour qu’il vous fasse un plâtre… mais il faut d’abord que j’en trouve un. Je reviens tout de suite.-OK et merci. répondit Mr Emouche. L’homme s’en alla et revient quelques minutes après avec un médecin et avec les matériaux qu’il faillait pour faire un plâtre.-Me revoilà. dit le monsieur accompagné du médecin. Après lui avoir mis le plâtre le médecin lui dit qu’il devait le garder au moins un mois et qu’après il devait aller voir un médecin pour le lui retirer après.-Merci. lui dit Mr Emouche.-Ce n’est que mon devoir… répondit le médecin.-Mais comment faire pour manger ? dit Mr Emouche.-Il faut faire la queue répondit l’homme en la montrant du doigt.OK… répondit Mr Emouche. Le médecin et l’homme s’en allèrent tandis que Mr Emouche rejoignit la queue pour pouvoir manger. Un policier faisait en sorte qu’il n’y ait aucune bagarre. Après environ vingt minutes, c’était au tour de Mr Emouche de manger. Il se servit et s’assit sur les débris de l’usine. A côté de lui, il y avait un homme d’une quarantaine d’années qui le regardait en lui disant :- Bonjour, où est-ce que vous avez trouvé à manger ?-Là bas. répondit Mr Emouche en pointant du doigt une longue queue-AH… Et combien de temps faut-il attendre ?-Environ vingt minutes. répondit Mr Emouche. Après cela, l’homme s’en alla faire la queue et revient avec à manger. Il reprit sa place et commença à manger.-Savez-vous ce qu’il s’est passé ? dit Mr Emouche.-OH oui… J’étais dans l’usine de G.M. quand j’entends un bruit. Un grand bruit ! C’était un bruit à mourir de peur ! Genre les films. Après on a arrêté tout et on est allé voir par la fenêtre. Quand j’ai vu une grosse tornade suivit d’un tremblement de terre je me suis caché tout de suite sous une carrosserie de voiture. Les autres comme des animaux se sont mis à courir partout dans l’usine en priant pour qu’ils survivent. Après environ vingt secondes, je sentis le tremblement de terre ainsi que la tornade.-Ça devait faire peur !! dit Mr Emouche.-Oui mais après non. Bon où en était je. AH oui ! Les vitres se sont envolés, les portes aussi mais la structure a résisté. Tous les véhicules finis et non finis s’envolèrent en atterrissant sur les gens. Moi j’étais épargné car j’étais sous une carrosserie.-Vous avez beaucoup de chance !!!-Oh oui.-Bon je dois y aller. dit Mr Emouche. Sur ce, il s’en alla.

 

J+7
J+1

Une jeune collégienne
Voici l'histoire que nous raconte Joanna ...

J+30
J+365

1 mois après

 

C’est de la folie, il n’y a plus assez de nourriture pour tout le monde !!! Que faire. On appela en aide un agriculteur et un jardinier pour faire repousser de la nourriture et ils se mirent au travail. Le problème était résolu. On se demandait de plus en plus comment allait-on faire. Une conférence à eut lieu hier. Un homme avait proposé de reconstruire des habitations avec des matériaux recyclées que l’on trouverait dehors. Il demanda donc à dix personnes de l’aider à reconstruire des maisons ou des abris. Pendant ce temps, Mr Emouche se dit qu’il allait installer deux ou trois panneaux solaires sur le toit des maisons qui allaient être construites pour les alimenter en électricité et que tant qu’il y ait il allait aussi construire quelques éoliennes avec des matériaux de récupération. Mais avant cela, il devait retirer son plâtre chez un médecin. Il se rendit donc chez le médecin et lui demanda :-Bonjour, un médecin m’a mis un plâtre à la jambe droite et ma dit que je devais le retirer pouvez-vous me le retirer ?-Pas de soucis. répondit le médecin. Il prit une scie spéciale et lui retira son plâtre. Mr Emouche le remercia et s’en alla. Il recherchât des matériaux et le soir même, il avait déjà finit trois éoliennes miniatures qui pouvaient fournir de l’électricité à deux maisons. Le monsieur ayant finit deux maisons, Mr Emouche installa donc les éoliennes ainsi que les panneaux solaires. Deux familles tirées au hasard, habiterons ces deux maisons à partir d’haujourd’hui.

 

1 an après

 

Tout a bien évolué, une cinquantaine de maisons ont étés construites et Mr Emouche continue à les équiper d’éoliennes et de panneaux solaires ces dernières. Il a reçu son logement une maison de cinquante mètres carré et s’est permit de s’installer quatre panneaux solaires sur son toit ainsi qu’une éolienne. Mr Emouche se lève de bonne heure pour finir son travail. Mais il se rend d’abord manger.-Bonjour ! dit-il à la dame qui s’occupait de distribuer la nourriture.-Bonjour ! lui répondit-elle.-Je voudrais prendre mon petit déjeuner ? demanda Mr Emouche.-Je reviens tout de suite répondit la dame.-Merci ! La dame s’en alla et revint quelques secondes après avec un petit déjeuner.-Me revoilà !-Hum ! Ça sent bon !-Bon appétit !-Merci. répondit Mr Emouche-De rien. Mr Emouche rentrât chez lui et commença à manger. Une heure après, il reçut sa table ainsi que son lit (eh oui, Mr Emouche dormait jusqu’à présent sur du bois recouvert d’une fine couche de mousse).-Bonjour, vous êtes bien le livreur de mon lit et de ma table ? demanda Mr Emouche.-Oui. Répondit le livreur. Où voulez-vous que je mette cela ?-Vous pouvez le déposer là-bas. Mais vous ne l’installez pas ?! -Bien sûr que si ! Je vous l’installe tout de suite-Le livreur s’affairât et commença par monter le lit puis il finit par la table. Le soir arriva vite et Mr Emouche dormait pour la première fois sur son lit.

 

A+10
A+100

10 ans après

 

Le réveil est difficile pour Mr Emouche. Il s’est rendu compte que sa famille est morte et qu’il ne peut rien faire. Il s’est marié avec une femme et ils ont eu trois enfants deux filles et un garçon. Paul, Juliette et Laura ayant chacun respectivement sept ans, cinq ans et un an. Le matin, il faut préparer le petit déjeuner de la famille et c’est Mr Emouche qui s’y colle car sa femme en échange lave le linge, repasse, cuisine le déjeuner et le diner prend le bain aux enfants…etc. La journée de Mr Emouche s’occupe plus de ses enfants qu’avant car il n’a plus de panneaux solaires à installer ni d’éoliennes. Il se promène dans la rue, au milieu des maisons écologiques grâce à lui.-Papa, on peut faire du vélo ? demanda Paul.-D’accord. répondit Mr Emouche. Allez à la maison et sortez vos vélos. -Ouais ! Merci papa ! Les enfants se rendirent en courant à la maison et prévirent leur mère qu’ils allaient faire du vélo. Une bonne demi-heure après, tout était prêt et ils allaient partir quand leur mère les interpella :-Hé ! Hé ! Vous ne vous rappelez pas que vous êtes privé de vélo aujourd’hui et demain pour ne pas avoir fait vos lits ?-Ah ouiiii ! répondirent les enfants en rentrant têtes baissées. On n’avait oublié.-Ah, vous oubliez ça mais vous n’oubliez pas de jouer, de regarder la télévision de manger. Les enfants, déçus, rangèrent leurs vélos et montèrent tous dans leurs chambres. Mr Emouche, qui attendait toujours dehors montât voir ce qui se passait à la maison. En entrant, il vit sa femme qui lui dit :Tu cherches les enfants ? Ils sont dans leurs chambres. Je les ai privés de faire du vélo car ils n’avaient pas faits leurs lits.-Ah je comprends… Je vais faire un tour dehors. conclut Mr Emouche.Le soir arriva er Mr Emouche rentrât. Il mangea et s’endormit.

 

100 ans après

 

Mr Emouche est mort, Paul fait le même métier que son père : spécialiste en énergies renouvelables. Il aide les voisins en leurs réparant leurs panneaux solaires ainsi que leurs éoliennes. Mais il ne peut plus pratiquer ce métier car il a maintenant cent deux ans et quatre enfants deux garçons et deux filles. Les deux garçons continuent le métier de spécialiste en énergies renouvelables et un jour, ils apprennent la mort de Paul, leur père. Ils sont très tristes. La ville du futur est presque fini et les enfants de Paul participent à cette construction.

bottom of page