top of page
J
J-1

Le jour d'avant

 

Un jour, une mère partait à l'hopital pour voir sa fille de 11 ans. Cette fille avait une grave maladie. Il lui faillait un nouveau coeur mais l'hopital n'en n'avait pas trouvé. Sa mère voulut se sacrifier en donnant son coeur à sa fille pour qu'elle puisse survivre. Elle arriva à l'hopital et se rendit dit à sa fille que le médecin avait trouvé un coeur mais elle ne dit pas que le coeur était le sien car elle savait qu'elle allait refuser de sacrifier sa mère pour elle. L'opération est dans trois heures. Sa mère voyait sa fille pour la dernière fois mais elle se retenait bien de ne pas pleurer mais elle finit par lacher quelques larmes. La fille ne comprenait pas pourquoi elle pleurait. Quelques minutes plus tard, une infirmière entrat dans la chambre pour dire que l'opération aller commencer. L'opération finit, la mère était morte, la fille n'avait plus personne a par son oncle. Un medecin entra dans la chambre de la fille et lui demtanda le nom et le prenom de son oncle:-Bonsoir, L'hopital appela son oncle pour qu'il vienne la cherche, quand elle se réveilla, il vit son oncle, son oncle lui dit que l'opération s'était bien passée mais qu'elle devait rester à l'hôpital car elle venait de faire l'opération et qu'elle pouvait pas sortir dans cet état là. Elle se demanda pourquoi sa mère n'était pas là, au moment où elle demanda "pourquoi sa mère n'était pas là", il partit, alors elle appela, l'infirmière pour savoir si elle savait où était sa mère mais l'infirmière lui dit qu'elle ne savait pas alors qu'elle savait. On lui ramena quelque chose à manger mais comme elle avait envie de dormir, elle ne mangea rien et dormit.

Le jour J

 

Le matin quand elle se réveilla, on lui donna son petit déjeuner, elle le mangea. Une demi-heure plus tard, son oncle vient la chercher pour la ramener chez lui, il la mit dans la voiture. Comme elle ne voyait pas sa mère, elle demanda où elle était, son oncle lui dit qu'on l'avait appelée pour une réunion très importante où elle était obligée de partir. La fille doutait que ce soit vrai car sa mère ne partirait jamais quelque part alors qu'elle est en train de passer une opération. Quand ils vinrent à la maison, son oncle la mit sur un lit pour qu'elle puisse se reposer. Il donna ses médicaments et appela une amie pour qu'elle s'occupe de la fille, l'oncle partit au travail. Quand l'oncle partit la fille dormit, puis elle se réveilla d'un tremblement comme elle venait de passer une opération, elle n'arrivait pas vraiment à bouger, tous les immeubles étaient détruits, elle pensait que sa mère et son oncle était mort, mais s'ils étaient encore vivants, ils viendront surement à côté d'elle.

1 semaine après

 

Une semaine après j'était completement guerri mais il nous reste plus beaucoup de nouritture alors nous partons au magasin de fleurs de mon oncle, il était casser mais pas beaucoup on nettoya le jardin et planta des graines qui poussait vite on en planta dans tous le jardin après avoir fait sa nous décidons de réparer le toit puis nous commençons on pris du bois et quelques materiaux, a la fin de la journée on était épuisé mais on avait réparer le toit. On rapporta toute la nouritture quil y avait dans le dépo dans le magasin de fleurs .

 

1 jour après

 

Le lendemain de l'apocalypse mon oncle vient me chercher ,on sorta de la maison et commenca a chercher si il y avait des survivants. Il y avait plein de brouillard, des imeubles casés, des personnes mortes ce n'était pas beau à voir, nous trouvions un homme qui allait bientôt mourir, l'homme nous dit quelques part où nous pourions nous réfugier et où il y avait de la nouritture puis l'homme mourra, alors on parti à l'endroit qu'il nous avait dit. Enfin arriver on se reposa il y avait vraiment beaucoup de nouritture c'était un dépot mais sa pourrait nous servir juste une ou deux semaine pas plus. On commenca a manger, le soir avant de dormir mon oncle me raconta que ma mère avait donner son propre coeur pour que je ne meurs pas alors je pleura, j'était triste, très triste ...

I'm another title
I'm another title

Une petite fille de onze ans

Voici l'histoire que nous raconte Berivan...

J+30
J+365

1 mois après

 

Un mois après le magasin de fleurs de mon oncle Kevin était réparer nos plantes poussait très bien nous n'avions pas de problèmes a par que si il nous arrivent quelques chose iu tombont malade il n'y a pas de médecin qui pourrait nous soigner. Ce soir une grosse tempete à détruis toutes nos plantes, nous avons été très décus en voyant sa. Nous netoyons le jardin, puis replanta des plantes, sa a prit environ 1 semaine pour que les plantes repoussent.

1 an après

 

1 an après nous n'avions aucun problèmes, les plantes poussaient très bien, nous n'avions pas de problèmes de santé. Mais ce jour là mon oncle tomba malade je ne s'avait pas quoi faire, je sorti dehors pour voir si il y avait encore des survivants après l'apocalypse d'avant 1 ans, je cherchais tout les jours si il y avait des survivants mais personne. Sa fesait 3 jours que mon oncle était malade et je n'avait toujours pas trouver quelquin je décida de repartir chercher et en cherchant in peu je vus un homme je m'approcha de lui et lui raconta tout ce qui c'était passé, de chance cet homme était un médecin je le ramena tout de suite près de mon oncle pour qu'il puisse le guerrir. Le medecin fesaient des mélanges de plantes puis il donna le mélange à mon oncle pour qu'il le boit mon oncle le but. Le lendemain lorsque on se reveilla mon oncle allait bien mais il fallait quil se repose encore in peu, on chercha le médecin mais il n'était pas la, il avait disparu.

bottom of page